Nous vendons des rasoirs coupe-chou tous les jours et nous expliquons régulièrement comment manipuler le rasoir coupe-chou en toute sécurité. Nous recevons également régulièrement des questions sur le rasage en toute sécurité. Dans ce blog, nous expliquons comment manipuler le rasoir en toute sécurité en tant que rasoir débutant.
Ne commencez pas à vous raser tout de suite !
En tant que rasoir droit débutant, vous souhaitez généralement un rasage de près immédiatement. Notre conseil est de ne pas se raser de près, surtout au début. Rasez d'abord la mousse à raser de vos joues et les poils de barbe apparaîtront automatiquement. Prenez votre temps. Ne vous rasez pas pendant la semaine, mais commencez lentement le week-end. Ne rasez pas immédiatement les parties difficiles de votre visage au début. Pendant les premières semaines, rasez uniquement les pattes et les joues. Après quelques semaines, travaillez soigneusement la zone du cou et du menton. Bref, allez-y doucement : Rome ne s’est pas construite en un jour.
Astuce 1 Fermez le rasoir après utilisation
Utilisez le rasoir uniquement pour raser les poils de la barbe. L’ergonomie du rasoir coupe-chou est conçue pour raser les poils du visage. N'utilisez pas la lame à d'autres fins ou pour raser le cuir chevelu ou les poils du corps. De nombreuses personnes ont tendance à ressentir doucement la netteté avec leurs doigts. Ne faites pas cela parce que le rasoir est tranchant comme un rasoir.
Ne vous promenez pas avec un rasoir ouvert. Après utilisation, fermez la lame ou la grille de rasage dans le manche. Pliez la lame lentement et soigneusement dans le manche. Cela évite que la lame ne s'accroche au manche ou ne vous coupe les doigts.
Astuce 2 Nettoyez soigneusement le rasoir après utilisation
L'hygiène pendant le rasage est très importante. Après utilisation, nettoyez bien le rasoir avec de l'eau et séchez-le soigneusement avec un chiffon ou un mouchoir doux.
Pendant le rasage, rincez le rasoir sous l'eau courante. Des plateaux d'essuyage en caoutchouc sont disponibles dans le commerce pour nettoyer le rasoir. Notre conseil est de ne pas utiliser ces plateaux grattoirs. Vous courez le risque d'endommager le bord lors du décapage. Il est préférable de simplement rincer la lame sous l'eau courante.
Astuce 3 N'attrapez pas le rasoir lorsqu'il tombe
Une réaction humaine normale est que si vous le laissez tomber accidentellement, vous attraperez l'objet par réflexe avec vos mains ou vos pieds. Ne faites pas ça avec un rasoir droit. N'attrapez pas le rasoir ouvert avec vos mains ou vos pieds. Laissez-le tomber.
Pour éviter que le rasoir ne soit endommagé après une chute, il est préférable de se tenir debout sur un joli tapis de salle de bain doux et à poils longs.
Astuce 4 Ne vous rasez pas nu
Ne vous rasez pas nu sous la douche avec un rasoir droit. Vous courez le risque de glisser. Tenez-vous simplement devant le miroir et rasez-vous. Ne vous rasez pas non plus nu. Si le rasoir ouvert tombe de vos mains, il pourrait éventuellement frapper votre jeune homme avec toutes les conséquences que cela implique. Et c’est bien sûr la dernière chose que vous souhaitez.
Astuce 5 Rangez le rasoir en toute sécurité
Rangez le rasoir bien fermé après utilisation. Assurez-vous que les enfants ne puissent pas l'atteindre. Rangez-le donc à l’abri des regards ou en hauteur.
Regardez notre vidéo pédagogique sur la façon de se raser en toute sécurité avec le rasoir droit.