Autrefois, il était tabou de s'inquiéter de l'apparence des joyaux de la couronne en dessous. Si tout ce qui se trouvait entre vos jambes faisait exactement ce que Mère Nature lui disait de faire, alors c'était très bien. De nos jours, il est normal de raser ou de couper vos poils pubiens et vos couilles. Si vous décidez de raser tout le bas, faites-le soigneusement et judicieusement et utilisez les bons outils de rasage. La gestion des couilles et du rasage consiste à raser vos couilles et vos poils pubiens en toute sécurité, confortablement et en douceur avec un rasoir et de la mousse à raser.
Pourquoi devriez-vous vous raser les poils pubiens ?
Les influenceurs sur Internet tentent de vous convaincre que vous devez vous raser les couilles. En ce qui nous concerne, vous n’avez rien à faire du tout. Si vous voulez que vos poils pubiens poussent bien, faites-le. Il est bien sûr assez difficile de tout raser en douceur en bas. Vous n'avez pas une bonne vision et la peau de vos couilles est fine et fragile. Vous courez le risque de brûlures du rasoir, de démangeaisons gênantes et de poils incarnés. Et bien sûr, cela prend aussi beaucoup de temps.
Vous devez toujours décider vous-même si vous allez ou non tailler votre pubis. Le rasage des poils pubiens présente certains avantages :
- Hygiène
- On se sent mieux
- Votre pénis semble beaucoup plus long
- Votre partenaire au lit apprécie les joyaux de la couronne bien entretenus
Si vous ne faites pas attention et ne nettoyez pas correctement, cela peut devenir très désagréable entre les jambes. La sueur et les bactéries persistent plus rapidement et plus longtemps dans les poils pubiens. Si vous rasez vos testicules chauves et lisses, vous pourrez les nettoyer et les conserver bien mieux. En fin de compte, tout le monde veut des balles propres et fraîches entre les jambes.
Les poils pubiens sont raides et rugueux. Si vous rasez tout en douceur, vos couilles seront beaucoup plus douces et agréables.
Si vous laissez pousser les poils pubiens, votre pénis sera caché et caché dans la « jungle ». Si vous rasez ou coupez votre pubis, il paraîtra un peu plus grand et plus long.
Si nous devons en croire tout le monde, une relation est toujours une question d’intérieur et non de taille de votre sexe masculin. On dit souvent : « La taille n'a pas d'importance ». Mais en fin de compte, de nombreuses femmes préfèrent des couilles bien entretenues et rasées de près et une zone pubienne courte et taillée.
Quel rasoir est adapté pour se raser les couilles ?
Pour des raisons d'hygiène, il n'est pas conseillé d'utiliser une seule lame de rasoir pour le visage et le pubis. Il est préférable de réserver une lame de rasoir séparée pour le dessous. Pour un rasage en douceur de la zone pubienne, confortable et sûr, il est préférable d'utiliser un rasoir de marque Gillette ou Raz*War , par exemple. Ces rasoirs multilames possèdent une tête de rasage mobile. Cela vous permet de raser les courbes de vos couilles en douceur. Les têtes de rasage de ces lames de rasoir ont des coins arrondis et de larges bords protecteurs autour des lames tranchantes. Comme le rasoir contient 3 à 5 lames et qu'elles sont rapprochées, vous bénéficiez d'une répartition uniforme de la pression sur la peau. Cela garantit un rasage plus sûr et moins de risques de brûlures du rasoir.
Un rasoir à manche court peut être manipulé mieux et plus facilement qu'un porte-rasoir à manche lourd et long. Les rasoirs suivants ont un petit manche pratique :
Rasoir de voyage Muhle Fusion TRAVEL aluminium noir
Comment faut-il se raser les couilles ?
La gestion des boules et du rasage est une question de protection, de protection et de protection. Vous devez bien protéger vos joyaux de la couronne avant de les passer avec un rasoir bien aiguisé.
Vous trouverez ci-dessous le plan étape par étape pour un rasage de vos couilles optimal, confortable et doux :
- Prenez d’abord une douche et nettoyez , cela calmera la peau et rendra tout en dessous frais et propre. L'eau adoucit les poils pubiens.
- Utilisez toujours une crème à raser . Appliquez-le avec vos doigts, répartissez bien et faites mousser abondamment avec vos doigts. Une bonne crème à raser est grasse et produit une mousse à raser onctueuse et grasse. Il protège la peau et constitue une bonne couche protectrice glissante. Le rasoir glisse mieux sur la peau et n'entre pas en contact avec la peau.
- Protégez votre peau pendant le rasage. Utilisez toujours suffisamment de mousse à raser.
- Mouillez le rasoir avec de l'eau tiède. L'acier froid de la lame directement sur votre scrotum chaud n'est pas agréable.
- Tirez la peau tendue et plate. Plus la surface est plate, plus le rasage au rasoir est meilleur et plus doux.
- Rasez-vous avec des mouvements doux . Surtout, n’exercez pas de pression sur la peau.
- Rasez-vous toujours dans le sens de la pousse des poils. Si vous n'êtes pas satisfait, n'appliquez pas plus de pression et ne vous rasez pas dans le sens inverse de la pousse des poils.
- Rincez soigneusement votre rasoir pendant le rasage . Les lames de rasoir s’encrassent rapidement et rasent donc moins bien. Cela provoque finalement plus d’irritation lors du rasage.
- Nettoyez et séchez soigneusement le rasoir après utilisation . Après utilisation, frottez plusieurs fois la lame sur une serviette sèche. Cela vous permet de nettoyer et de polir le bord des lames. Les lames propres et sèches restent affûtées plus longtemps.
Le soin après-rasage de la zone pubienne
Après le rasage, séchez le tout avec une serviette propre et, si nécessaire, soignez et hydratez la peau fraîchement rasée avec une lotion pour le corps. Après le rasage, la peau peut être gercée et irritée entre les jambes. Utilisez un peu de talc. La poudre de talc adoucit et apaise la peau gercée et évite les irritations.
Comment éviter les démangeaisons des boules irritées ?
Si vous utilisez une mauvaise technique de rasage ou si vous n'utilisez pas les bons produits de rasage, vous courez le risque de devoir vous promener toute la journée avec des boules qui démangent. Que devez-vous faire pour éviter le feu du rasoir et les boutons gênants du rasoir ?
- Ne rasez pas votre pubis trop souvent . Notre conseil est de raser tout le bas au maximum une fois par semaine. Si la peau est irritée, il faut reporter le rasage de quelques jours.
- Utilisez toujours un rasoir bien aiguisé et propre . Les rasoirs émoussés ne rasent pas mais tirent les poils. Cela provoque des brûlures et des gerçures de la peau. Les bactéries peuvent s’accumuler dans les lames de rasoir sales et irriter la peau fraîchement rasée.
- Utilisez toujours une crème à raser classique au lieu d'une mousse à raser toute prête provenant d'une bombe aérosol. Les boîtes de mousse à raser bon marché du supermarché contiennent toutes sortes d’ingrédients chimiques vagues. Et vos joyaux de la couronne sont trop précieux pour être maculés de déchets. Une bonne crème à raser se compose principalement d’huiles et de graisses végétales et/ou animales naturelles pures et beaucoup moins d’ingrédients synthétiques. Une crème à raser est un savon super gras et a une composition onctueuse et riche en graisse. Vous pouvez bien l’appliquer et le distribuer. La mousse à raser possède également d'excellentes propriétés protectrices.
- Utilisez autant que possible des produits de rasage non parfumés . De nombreux produits de rasage sont parfumés et contiennent souvent des huiles parfumées synthétiques ou des ingrédients parfumés. Les parfums ajoutés peuvent irriter la peau.
- Utilisez toujours des produits d'entretien doux.
- N'utilisez pas de produits contenant de l'alcool. Ne pas appliquer de lotion après-rasage ni de parfum après le rasage.
Comment éviter les boules moites et collantes ?
Par temps chaud, vous souffrez souvent de balles moites et collantes. Très ennuyant. Heureusement, il existe différents produits de soin pour bien prendre soin des boules fraîchement rasées afin d'éviter les irritations et la transpiration.
Dans un blog précédent, nous avons déjà mentionné que le talc peut très bien être utilisé après le rasage de la peau du visage. Il absorbe l'humidité et la sueur et réduit les frottements abrasifs. Idéal pour une utilisation entre les jambes. Vous pouvez également l’utiliser immédiatement après avoir rasé la zone pubienne. Il a un effet rafraîchissant et remédie à la sensation de gerçures de la peau après le rasage. Mettez une petite quantité de talc dans votre paume, répartissez-la entre vos mains puis appliquez-la sur la zone fraîchement rasée.
Si vous détestez le poudrage, l'américain Anthony Logistics propose une lotion corporelle spécialement développée pour le corps et la zone pubienne nouvellement rasée.
Anthony lotion pour le corps No Sweat Body Defense 90ml
La No Sweat Body Defense est une crème pour le corps sans talc. Il se présente sous forme de crème et après application, frottement et séchage, une légère couche poudrée reste sur la peau. Il a un effet rafraîchissant, activement soignant et hydratant et convient à tout le corps. Il contient, entre autres, de l'amidon de tapioca, des extraits d'aloe vera, des extraits d'huile de noix de macadamia et de la glycérine.