Nous sommes confrontés chaque jour à des petits et grands désagréments, y compris lors du rituel de rasage du matin. Nous avons répertorié les plus grandes insatisfactions liées au rasage. Bien entendu, nous vous proposons également quelques conseils pour éviter ces désagréments. Nous aimerions savoir si ce sont aussi vos irritations ? Nous sommes fortement recommandés.
1. Lames de rasoir émoussées
Avant que vous ne le remarquiez vraiment, le rasoir ou les lames de rasoir semblent émoussées. Vous vous êtes savonné le visage et vous sentez alors la lame tirer sur les poils de votre barbe. Comme vous avez déjà la lame dans votre support de rasoir, vous continuez naturellement à vous raser. Même si cela ne semble ni agréable ni confortable. Après le rasage, vous pensez : « Si seulement j'avais remplacé la lame à temps !
Étant donné que les lames multi-lames à cartouche modernes des grandes marques connues sont très chères, les gens passent souvent trop de temps à se raser avec un rasoir émoussé. Comme nous l’avons souvent dit, les lames de rasoir émoussées finissent par provoquer des irritations pendant et après le rasage.
Astuce
Changez toujours la lame un jour fixe de la semaine. Par exemple, un nouveau rasoir tous les lundis. Ou utilisez un dé à côté de votre rasoir pour savoir combien de fois vous vous êtes rasé. Nous avons entendu ce bon conseil d’un de nos clients fidèles.
2. Nous n'avons plus de savon à raser
Tôt le matin, nous ne sommes pas encore complètement réveillés. Ensommeillé, vous dévissez le couvercle de votre savon ou crème à raser préféré et, à votre grande horreur, il s'avère qu'il n'y en a plus. À votre grand mécontentement, votre femme ou votre partenaire crie : « Si seulement vous aviez acheté un nouveau savon à raser à temps. Je te l'avais dit!' Quoi qu'il en soit, vous ne pourrez malheureusement pas vous raser correctement ce matin-là. En désespoir de cause, vous pouvez utiliser de la mousse à raser prête à l'emploi provenant d'une bombe aérosol ou vous raser avec un rasoir électrique.
Astuce
La prochaine fois, vous devriez peut-être écouter plus attentivement votre femme ou votre partenaire.
3. Ma femme utilise votre rasoir
Bien entendu, vous manipulez votre matériel de rasage avec beaucoup de soin. Après le rasage, nettoyez toujours soigneusement tout car un rasoir propre et stérile est très important. Votre rasoir préféré est toujours parfaitement suspendu dans le support spécial ou le set de rasage . Le lendemain matin, vous découvrez que votre femme a utilisé votre rasoir la veille pour raser les poils de ses jambes. Le rasoir est encore plein de crasse et de poils. Vous n’utiliserez bien entendu plus ce rasoir et il ira directement à la poubelle. Le comble de la contrariété est bien sûr lorsqu'il s'avère que ma femme a utilisé la dernière lame de rasoir. Pour la énième fois, vous lui indiquez qu'elle doit utiliser son propre rasoir. Malheureusement, les femmes ne comprennent pas cela.
Astuce
Achetez un rasoir avec un manche rose ou vert menthe pour votre femme ou cachez vos lames de rasoir.
4. Taches oubliées après le rasage
Après le rasage, vous avez nettoyé et rangé le rasoir et le blaireau. Frottez votre visage avec vos doigts une fois de plus. À votre grand regret, vous n’avez pas rasé correctement quelques petites zones. Très ennuyant. Cela concerne généralement les parties suivantes du visage :
- au bas de la région du cou ;
- autour de la mâchoire et du menton ;
- autour de la lèvre supérieure aux commissures de la bouche.
C'est super ennuyeux pour la raison suivante :
- Malgré les multiples passes de rasage, vous n’avez toujours pas rasé correctement ces zones ;
- Si vous ne le rasez pas en douceur, vous le frotterez avec vos doigts toute la journée ;
- Cela vous ennuiera pour le reste de votre journée.
Astuce
Assurez-vous de toujours avoir un deuxième rasoir simple et prêt à l'emploi à côté de votre rasoir préféré. Si vous avez effectivement oublié ces taches, vous pouvez rapidement utiliser ce deuxième rasoir comme « arme secrète ».
5. Votre kit de rasage n’est pas bien en place
Tout comme dans l'atelier, le garage ou dans votre propre hangar, les outils sont toujours suspendus à un endroit fixe. Cela signifie que vous n'avez jamais besoin de chercher l'outil et d'éviter qu'il ne soit endommagé. Votre savon à raser, votre après-rasage, votre marqueur d'alun, votre rasoir et votre blaireau sont tous parfaitement au bon endroit dans la salle de bain. Le rasage est un rituel. Chaque homme a son propre système de rasage et son propre ordre de rasage. Vous ne voulez pas vous tromper en vous rasant et vous souhaitez travailler le plus efficacement possible. Si quelqu'un d'autre doit utiliser votre kit de rasage, celui-ci sera toujours dans un ordre différent après utilisation. Ou alors il n'est pas au bon endroit.
Astuce
Prévoyez votre propre espace verrouillable dans le meuble de la salle de bain.