Pourquoi les blaireaux sont-ils si populaires ?
Même si de nombreux hommes utilisent de la mousse à raser toute prête, nous vendons chaque jour des blaireaux . Le blaireau est de plus en plus populaire. Nos clients nous disent régulièrement que leur nouveau blaireau contribue réellement à un rasage merveilleux et confortable. Leur rituel matinal n’est plus possible sans cela. Mais comment utiliser et entretenir son blaireau ? Nous avons répertorié quelques conseils. Bien entendu, on distingue le type de blaireau : en poils de porc, en poils de blaireau et en poils synthétiques. L'utilisation diffère selon le type de cheveux. L'entretien est le même pour chaque pinceau.
Comment utiliser de manière optimale un blaireau ?
Tout d’abord, il faut mouiller la brosse avec de l’eau tiède. Placez le pinceau dans un bol d'eau pendant une demi-minute ou maintenez-le brièvement sous l'eau courante. Les poils de la brosse absorbent l'eau. L’avantage des poils d’animaux est qu’ils s’absorbent bien avec l’eau. En raison de la structure des poils, une grande partie de l'eau reste collée ou collée. Et bien sûr, vous avez besoin d’eau pour faire mousser votre savon à raser ou votre crème à raser.
Remuez plusieurs fois le blaireau dans votre savon à raser et vous obtiendrez immédiatement de la mousse à raser. N'écrasez pas le blaireau dans le savon à raser. Il peut être utile d'humidifier au préalable le savon à raser dur avec de l'eau. Cela rend la distribution de la mousse un peu plus douce. Si vous préférez utiliser une crème à raser, mettez un peu de crème sur votre blaireau. Vient ensuite le véritable travail de moussage.
Nous l'avons déjà dit : « Les poils de barbe sont aussi durs que des fils de cuivre. Mais ils absorbent aussi de l'eau. Alors prenez votre temps. Appliquez la mousse à raser sur le visage pendant au moins 1 minute. Cela rend les poils de la barbe de plus en plus doux. Cela rend le rasage plus facile. Appliquer moins de pression avec le rasoir assure un plus grand confort de rasage et moins d'irritation après le rasage.
Blaireau en poils de porc
Une caractéristique distinctive des poils de porc est qu’ils sont rigides. Les blaireaux en poils de sanglier fonctionnent mieux si vous créez de la mousse sur votre peau avec un léger mouvement de rotation. Tenez le blaireau doucement et n'appuyez pas trop fort sur la peau. Vous faites un maximum de mousse avec les pointes des cheveux.
Blaireau de rasage en blaireau et poils synthétiques
Les poils de blaireau et synthétiques sont des poils doux et flexibles. Les blaireaux de rasage Dassen et les poils synthétiques ne doivent pas être pressés contre la peau avec un mouvement de rotation. Mais appliquez-le avec un léger mouvement de va-et-vient et créez de la mousse à raser. De plus, avec ces poils, vous obtenez la plus belle mousse au bout des poils.
Comment entretenir un blaireau ?
Un blaireau est un produit artisanal, a une longue durée de vie et constitue un investissement respectueux de l’environnement. Une utilisation incorrecte, un mauvais entretien et un nettoyage inapproprié entraînent la perte de poils du blaireau. Voici quelques conseils utiles d’utilisation et d’entretien pour un plaisir de rasage longue durée :
- Mouillez le blaireau avant le rasage avec de l'eau tiède à 40° C maximum. Une eau trop chaude n'est pas bonne pour la colle ou la résine.
- Prenez le savon à raser dans un mouvement circulaire ou faites-le tourner dans le savon à raser ou le bol à raser. N'écrasez pas le blaireau dans le savon à raser ou dans le bol de rasage. Cela peut entraîner l’emmêlement et la casse des cheveux.
- Vous devez utiliser un blaireau en poils de porc sur votre peau avec un léger mouvement de rotation. Vous devez appliquer un blaireau composé de blaireau et de poils synthétiques avec un léger mouvement de va-et-vient. Faites attention à ne pas aplatir le blaireau sur votre peau.
- Après utilisation, nettoyez soigneusement le blaireau sous l’eau courante. Assurez-vous également de bien rincer le noyau de la brosse. Ouvrez le noyau de la brosse avec vos doigts et rincez-la sous le robinet.
- Après le rinçage, essorez délicatement l’eau de la brosse et séchez-la avec un ventilateur. Frottez-le ensuite légèrement sur une serviette propre et sèche.
- Après utilisation, suspendez toujours le blaireau dans un support pour blaireau . Cela lui permet de bien diffuser.
- Ne nettoyez jamais les blaireaux avec de l’eau chaude (bouillante) ou des produits de nettoyage ou désinfectants.
- Si nécessaire, nettoyez le blaireau plusieurs fois par an avec un shampoing ordinaire.
Que se passe-t-il en cas de mauvaise utilisation et de mauvais entretien ?
Que ne faut-il pas faire avec votre beau blaireau ? N’appuyez jamais trop ou fort sur le blaireau dans votre savon à raser ou sur votre visage. L'aplatissement provoque l'emmêlement et la casse des cheveux. Voir la photo ci-dessous pour voir ce qui se passe avec trop d'aplatissement :
Un blaireau en blaireau et en poils synthétiques doit être appliqué sur le visage par de légers tapotements et des mouvements de va-et-vient. Faites tourner ces pinceaux le moins possible sur la peau. Si vous tournez trop, les poils du milieu s'useront plus vite et vous creuserez la brosse au milieu. Après quelques années, il y a un trou au milieu. Voir la photo ci-dessous d'un blaireau évidé :
Un mauvais nettoyage de votre blaireau finira par endommager et casser les poils. Cela provoque une perte importante de cheveux à chaque rasage. C'est dommage et ce n'est pas nécessaire.
Le savon (ou la crème) à raser est alcalin, en particulier les produits de rasage bon marché en pharmacie (comme De Vergulde Hand) qui sont très agressifs et peuvent endommager les poils du blaireau. Nous vous recommandons donc, si vous avez acheté un joli blaireau, d'utiliser de bons savons ou crèmes à raser.