• Livraison gratuite

    Rapide & Gratuit

  • Retour sans problème

    Large choix & Petits prix

  • Livré sous 24 heures

    Selon ta localisation

  • Emballage écologique

Rasage et soins de la barbe dans The Streets of London

Scheren en baardverzorging in The Streets of London

Rasage et soins de la barbe à Londres

Si vous êtes à Londres, cela vaut la peine de visiter les célèbres barbiers classiques du quartier de St. James's. Un nouveau monde s'ouvre à vous. Le monde du britishness, de la tradition et de l'élégance intemporelle.

Dans ce quartier, vous rencontrez encore le gentleman britannique typique avec son parapluie distinctif et son chapeau melon. Ici, vous trouverez les meilleurs restaurants, tailleurs et salons de coiffure mondialement connus. Ces barbiers ont tous leur propre gamme de savons à raser, baumes après-rasage, soins de la barbe, blaireaux, rasoirs et fantastiques eaux de Cologne et parfums pour hommes.

Truefitt & Hill

Près de Buckingham Palace, dans St. James's Street, vous entrez dans le plus ancien salon de coiffure au monde, Truefitt & Hill. Cette marque fantastique existe depuis 1805. Parmi les clients célèbres de Truefitt and Hill figuraient notamment Winston Churchill, Charles Dickens, Montgomery, Oscar Wilde, Hitchcock, John Wayne, Fred Astaire et Cary Grant.

La période autour de leur lancement était riche en événements internationaux, d'où l'utilisation de « Trafalgar » comme nom de marque. Apsley, Graton et Mayfair rendent hommage aux quartiers londoniens, et leur gamme de 1805 rappelle leur année de création.

DR Harris


Revenons maintenant dans la rue, trois courtes minutes et nous y sommes, toujours dans St. James's Street, devant Dr. Harris. Cette boutique ressemble plus à une pharmacie qu'à un salon de coiffure (n'oublions pas qu'il s'agissait de la pharmacie officielle de la reine Elizabeth II !), mais le savon à raser aux cinq parfums différents et les parfums iconiques ne laissent aucun doute : c'est un incontournable pour le rasage traditionnel, tout comme les Trois T.

La boutique a récemment été agrandie (il était grand temps, depuis 1790 !) pour rendre l'expérience plus agréable. Le travail du bois reste un point fort de cette pharmacie unique.

Parmi les parfums emblématiques figurent Arlington (du nom de la rue juste en face !), Marlborough (un peu plus loin) et Windsor, un hommage plus récent à la famille royale, mais déjà un favori. Leur bois de santal est également un incontournable !

Taylor of Old Bond Street


Sortons un instant pour prendre l'air. Nous tournons à droite, puis immédiatement à droite dans Jermyn Street. En moins de deux minutes, nous sommes chez Taylor of Old Bond Street. Taylor (souvent appelé TOBS), fondé en 1854 sous le règne de la reine Victoria à Londres, est une entreprise familiale dirigée aujourd'hui par la troisième génération. Ce que nous aimons chez Taylor, c'est la diversité de leur gamme de produits ; leur boutique est une institution pour tout ce qui concerne les soins, le rasage et les soins de la peau et des cheveux pour hommes.

Mais la véritable vedette de ce parfumeur londonien est sans doute la crème à raser. Véritable pilier du marché traditionnel du rasage, chaque salle de bain qui se respecte devrait en avoir au moins un pot. Pas moins de 17 parfums sont disponibles ; le choix est immense, mais toujours de haute qualité. Un véritable rasage anglais ne serait pas complet sans une crème à raser Taylor ! Jermyn Street et Sandalwood sont leurs meilleures ventes.

Floris


Quittez la boutique Taylor et tournez à droite. Toujours dans Jermyn Street, vous trouverez Floris au numéro 89. En 1730, Juan Famenias Floris, originaire de Minorque, ouvrit son salon de coiffure et sa boutique d'articles de toilette. À la fin du XVIIIe siècle, son fils Robert développa la formule originale de son premier parfum : Limes, qui deviendra plus tard iconique. En 1818, le roi George IV accorda la première des 20 Commandes Royales (Fournisseur Officiel de la Cour) que la Maison conservera au cours de son histoire. Cette Commande est encore visible sur la façade.

Avant même d'entrer, vous êtes accueilli par le parfum léger, frais, exotique, rassurant et chaleureux qui vous attire dans la boutique. Des armoires en acajou espagnol foncé, acquises lors de l'Exposition universelle de la reine Victoria et du prince Albert en 1851, ornent les murs de cette boutique qui fêtera bientôt son 300e anniversaire. Le cœur de la parfumerie est le comptoir de parfums, datant de la même époque. C'est le centre de toute visite à Jermyn Street, car vous y trouverez près de 300 ans d'expertise artisanale en parfumerie, transmise de génération en génération. Assis à la table, l'un de leurs experts en parfums hautement qualifiés peut vous emmener dans l'expérience olfactive de Floris.

Si vous vous aventurez un peu plus loin dans l'arrière-boutique du 89 Jermyn Street, vous découvrirez un véritable trésor témoignant de 290 ans d'histoire du parfum. Ici, ils ont rassemblé une sélection de leurs archives les plus précieuses : des documents royaux originaux de 1820 et des lettres de famille aux photos, correspondances de clients célèbres, bouteilles originales et équipements artisanaux d'origine.

Geo F. Trumper


Nous pourrions nous tromper, à Duke of York Street, mais je t'emmène à Curzon Street. Oui, c'est à 10 minutes à pied, mais tu verras. En entrant dans le salon GEO. F. Trumper à Curzon Street, on a immédiatement l'impression d'être transporté dans une autre époque. Le temps semble s'être arrêté dans ce salon pour hommes. Le personnel courtois et impeccablement vêtu, les arômes de bois de santal, d'épices chaudes et de musc, les magnifiques bouteilles en verre empilées, les blaireaux et crèmes à raser, les étagères en acajou et les vitrines en verre poli – tout cela fait d'une visite dans ce salon bien plus qu'une simple expérience d'achat.

Cette charmante boutique a été fondée en 1875 par George Trumper et perpétue encore de nombreuses traditions. Les clients qui viennent se faire couper les cheveux ou raser la barbe sont conduits à l'arrière de la boutique, où des cabines privées avec des rideaux les attendent. Tout cela contribue à l'atmosphère luxueuse d'un salon de coiffure pour hommes qui, depuis la reine Victoria, a reçu un titre royal de chaque monarque. Et ce ne sont pas seulement les membres de la famille royale qui visitent la boutique, car l'agent le plus célèbre de Sa Majesté, James Bond incarné par Ian Fleming, porte la cologne Eucris, le parfum iconique du coiffeur londonien.

Un autre classique de son arsenal est le bois de santal. Geo F. Trumper sait renforcer ce parfum doux et boisé avec une touche d'agrumes, lui conférant un caractère complètement nouveau. La caractéristique la plus particulière d'un parfum Geo F. Trumper est qu'il dégage une odeur familière, même si vous ne l'avez jamais senti auparavant ; il vous transporte vers un lieu de grand confort et s'adapte donc comme un costume sur mesure – de Savile Row, bien sûr.

Au cœur d'un parfum Geo. F. Trumper, on trouve généralement un nombre très limité d'ingrédients, mais d'une qualité exceptionnelle. Cela les rend non seulement reconnaissables, mais aussi très purs et intemporels.