Comme vous le savez, nous surveillons toujours de très près ce qui se passe chez nos clients ainsi que les dernières tendances et évolutions. Bien sûr, nous nous occupons du rasage, des barbes et des soins pour hommes. Nous aimons partager cela avec vous afin que vous puissiez toujours bien discuter près de la machine à café au travail ou lors d'une fête d'anniversaire. Comme vous en avez l'habitude avec nous, vous n'êtes absolument pas obligé. Vous devez toujours décider par vous-même si vous suivez ou non une tendance.
Rasage des poils du corps
Sur Instagram et TikTok, tu ne peux pas y échapper : des influenceurs masculins à moitié nus et des fitboys soi-disant branchés et hyperactifs. Dans les acrobaties les plus étranges, ces messieurs montrent leur corps, leurs muscles et leur six-pack. Avec un regard défiant et des lèvres en cul de poule, le corps parfaitement nu est exhibé. Ce qui frappe, c'est qu'on ne voit aucun bouton ni grain de beauté sur le corps. Tout est complètement rasé et lisse. En plus du visage, beaucoup d'hommes se rasent la tête depuis des années. Depuis la popularité des réseaux sociaux, on voit de plus en plus d'hommes raser aussi leurs poils corporels, comme ceux de la poitrine, du dos et des aisselles.
La peau sous les aisselles ou de la poitrine peut être sensible. Si tu décides de tout raser, fais-le avec précaution. Et utilise le bon outil de rasage pour chaque partie du corps. Protège ta peau au mieux avec un gel de rasage. Un gel de rasage est transparent et peut être facilement appliqué avec les doigts. Ainsi, tu as toujours une bonne vue sur la surface à raser. Beaucoup de ces gels contiennent des ingrédients nourrissants et apaisants, comme l'Aloé Vera.
Utilise le rasoir multi-lames Mach3 ou Fusion de Gillette pour raser les aisselles. Pour les poils de la poitrine, tu peux très bien utiliser le rasoir de sûreté, comme le rasoir de sûreté Boker double edge à peigne fermé avec fermeture papillon ou le rasoir de sûreté Edwin Jagger DE86 double edge en chrome noir.
Au début, la peau peut s'irriter. Donc ne te rase pas trop souvent. Laisse ta peau se reposer et rase-toi au maximum une fois par semaine. Rome ne s'est pas faite en un jour. Rase donc ton corps progressivement, en douceur et complètement lisse.
En cas d'irritations désagréables et de démangeaisons, ne mets surtout pas de lotion corporelle ou de déodorant après le rasage. Ces produits de soin sont souvent parfumés et peuvent irriter encore plus la peau.
Pourquoi raser ou ne pas raser les poils du corps ?
Ne te laisse pas influencer, rase-toi seulement les poils des aisselles et de la poitrine si tu en as envie. Pourquoi devrais-tu tout raser ? Avoir trop de poils corporels peut te faire transpirer davantage et sentir la sueur plus vite. Un peu moins de poils sous les aisselles réduit un peu les odeurs de transpiration. Tu es un nageur passionné ou un cycliste de course ? Des jambes et des bras lisses contribuent à tes performances sportives. Ou tu détestes simplement tous ces poils corporels superflus.
Dès que ta peau commence à s'irriter, tu dois évidemment arrêter de tout raser. La peau sous les aisselles est très sensible. Ta peau de poitrine peut aussi fortement irriter, par exemple avec des rougeurs douloureuses et des démangeaisons. Le grand inconvénient de se raser complètement le corps est que tu passes encore plus de temps dans ta routine matinale. As-tu vraiment le temps et l'envie pour ça ? Sache que ces gars sur Instagram ne montrent que la belle "image". Et n'oublie pas que les réseaux sociaux sont très doués pour le retouche photo.