Nous savons que beaucoup de nos clients cherchent sérieusement le rasage parfait. Voici l'expérience et les conseils de rasage d'un de nos bons clients.
Le test concerne les cartridges 3 lames et 5 lames lames de rasoir van Raz*War. L'important est bien sûr la bonne préparation, bien savonner votre peau avec de l'eau, un blaireau et du savon à raser, et raser autant que possible dans le sens de la pousse des poils. Après le rasage, éventuellement savonner à nouveau et raser à contre-sens.
Raser avec la lame cartridge
Raser dans le sens de la pousse des poils est la clé : cela améliorera considérablement votre confort de rasage, évitera les irritations, réduira le risque de boutons de rasage et de poils incarnés. Avec l'aide des 5 lames, vous pouvez atteindre le niveau de rasage "Baby Butt".
Commencez par les favoris et suivez la ligne de votre visage jusqu'au menton (voir dessin). Rasez avec des mouvements longs et fluides. Si votre peau est bien préparée, un seul passage suffit. Vous remarquerez que plus votre peau est bien préparée, plus le rasage sera silencieux : les lames font à peine un bruit de raclage.
Après les joues, commencez à raser votre cou. Raser le cou est plus difficile. Cette zone est plus sensible aux boutons de rasage et aux poils incarnés. Ici aussi, il faut raser dans le sens de la pousse des poils. C'est pourquoi vous devez déplacer le rasoir du menton et de la ligne de la mâchoire vers le bas. Un seul passage est normalement suffisant. Pas assez lisse ? Rasez encore une fois. N'oubliez pas d'appliquer à nouveau de la mousse à raser.
Après avoir fini le cou, il est temps de commencer par le menton. Chez la plupart des hommes, c'est là que se trouvent les poils de barbe les plus durs. La direction de la pousse des poils est différente pour chacun. Le mieux est de raser de gauche à droite ou inversement. Évitez de trop passer le rasoir. Ensuite, rasez la zone juste sous la lèvre inférieure.
Pas satisfait de la douceur du menton ? Savonnez encore une fois, tirez la peau d'une main du menton vers les oreilles et passez à nouveau le rasoir.
Enfin, c'est au tour de la moustache. Rasez d'abord de haut en bas. Les coins des lèvres sont difficiles. Astuce : placez votre langue au niveau du côté de la lèvre et "poussez" votre peau vers l'extérieur. En poussant avec votre langue, vous donnez la bonne "courbure" à la peau et permettez au rasoir de raser plus efficacement.