Faut-il se raser avant ou après la douche ? Conclusion des experts en rasage : juste après la douche. Mais pourquoi devrait-on se raser après la douche ?
Tout d'abord, une bonne préparation au rasage consiste à nettoyer le visage pour éliminer les impuretés et les bactéries.
Deuxièmement, le rasage à l'eau nécessite beaucoup d'eau. L'eau est l'ingrédient essentiel pour produire de la mousse à raser, protéger la peau et adoucir les poils de la barbe. Les poils de la barbe sont les plus durs chez l'homme mais absorbent aussi de l'eau. Plus les poils sont doux, plus le rasoir peut couper les poils facilement et sans effort. Il faut environ 4 minutes pour que les poils deviennent doux. Vous pouvez tout aussi bien passer ces 4 minutes sous la douche, n'est-ce pas ?
Pendant la douche, vous pouvez également faire tremper le pinceau à raser dans de l'eau chaude. Cela permettra au pinceau de produire plus facilement une belle mousse à raser.
Le principal inconvénient de se raser après la douche est que le miroir de la salle de bain s'embue et que vous n'avez pas une bonne visibilité pendant le rasage.
Dans ce cas, il y a deux solutions :
- Vous achetez un miroir de rasage. Ceux-ci sont souvent fabriqués dans un matériau ou ont un revêtement spécial qui empêche la buée. Et certains sont chauffés.
- Pour ceux qui ont un radiateur dans leur salle de bain, dirigez-le vers le miroir pendant la douche : il n'y aura pas de condensation.
Pas encore convaincu par ce qui précède ? Faites quelques tests vous-même : une semaine, rasez-vous avant la douche et la semaine suivante, rasez-vous après la douche. L'expérience est le meilleur professeur.